ÉPISODE 216

 

 

Mardi 10 mai 1966

 

Un ultimatum pour Rita

 

Martin Peyton contacte un avocat de Boston. Rita apprend les résultats de son test de grossesse par le Dr Rossi. Steven et Betty réalisent qu’un travail peu plaisant doit être fait…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,8 millions de téléspectateurs

soit 33,3 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Martin Peyton et Hannah Cord vivaient dans un monde isolé et sécurisé depuis des années. Maintenant, ce monde est menacé depuis qu’une jeune femme, Ann Howard, est revenue à Peyton Place.

INTRO
Des gens qui se promènent sur le quai. Thomas, le chauffeur de la limousine, conduit Martin et Peyton tandis qu’ils parlent d’Ann.


SCENE 1
Hannah montre Ann à Martin tandis qu’elle marche dans la rue. Peyton fait remarquer à Hannah qu’Ann ne ressemble pas à son jumeau, Steven. Il indique à la gouvernante qu’il prépare un plan depuis déjà plusieurs jours.


SCENE 2
Martin se rend au Shoreline Garage afin de parler avec Rodney. Il l’envie d’être aussi jeune et d’avoir encore beaucoup de temps pour vivre. Il demande à Rodney comment vont les affaires. Le jeune homme annonce fièrement que sa marge de profit et d’environ 30 %. Martin retourne à la limousine et Hannah note qu’il a l’air ravi. Il demande à Hannah d’appeler l’avocat Wainwright à Boston. Il veut qu’il soit là cet après-midi même. Hannah insiste pour connaître les plans de Martin. Mais il ne lui répond pas et demande à Thomas de les ramener à la maison.


SCENE 3
Norman se dirige vers Rita à la réception de l’hôpital. Le Dr Rossi les rejoint et les invite à entrer dans son bureau. Il leur annonce que Rita n’est pas enceinte. Rita est troublée par cette nouvelle. Rossi demande à Norman de s’asseoir car il a à leur parler. Il fait la morale aux deux jeunes gens. Rita est sur la pente descendante. Son malaise est dû à une sous-alimentation. Il lui donne des vitamines et des menus pour équilibrer ses repas. Mlle Choate arrive et donne au médecin une note de la part de Ann Howard. Michael lui demande si elle a des nouvelles des radios faites par le Dr O’Brien à Rita. Mlle Choate est pagée à la salle 23. Norman dit à Rita que ce n’est pas la fin du monde.


SCENE 4
Michael se rend en salle de rééducation pour parler avec Ann. La thérapeute se trouve avec une patiente, Libby Olsen, qui vient de renverser de l’encre sur elle. Ann demande à Michael si sa conversation avec le Dr Morton est la raison pour laquelle il a décidé de la garder en tant que personnel de l’hôpital.


SCENE 5
La sonnette de la porte d’entrée du manoir retentit. Hannah descend les escaliers et dit à Betty qu’elle va ouvrir. Elle accueille l’avocat de Boston, Maître Wainwright. Elle prend son chapeau et l’escorte jusqu’au salon privé, à l’étage, où Martin Peyton est assis.


SCENE 6
William Wainwright est un personnage âgé, il doit avoir près de soixante-dix ans. Il frappe à la porte du salon privé de Peyton et il est invité à entrer. Il dit à Peyton qu’il est ravi de le revoir. Martin dit à l’avocat de s’asseoir. Il lui fait savoir qu’il veut établir un nouveau testament. Il voit la possibilité d’une rafle sur ses biens. Il l’informe qu’Ann Colby est de retour en ville et il ajoute qu’il est innocent et généreux.


SCENE 7
Betty se rend dans le salon du manoir pour dire à Hannah qu’elle compte rentrer tôt aujourd’hui.


SCENE 8
Steven entre dans le salon de leur nouvelle maison et apporte un bouquet de fleurs à Betty. Il l’invite à dîner dehors ce soir. Ils dégustent du champagne ensemble. Betty informe Steven que Peyton était avec William Wainwright tout à l’heure. Il est venu discuter du testament de Martin. Elle pense qu’un changement dans le testament risque de porter préjudice à Steven. Le jeune avocat lui dit que ce ne sera pas facile, mais qu’elle doit le faire car il doit savoir. Betty lui demande ce qu’il veut vraiment d’elle. Il lui demande d’espionner. Betty pense que c’est effectivement le seul moyen de savoir ce que complote Peyton et accepte. Steven embrasse Betty.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Allison parle avec le Dr Rossi, Sandy avec Lee, Betty avec Rodney.

ALLISON : Je suis tellement confuse. Je pensais que j’avais des réponses à tout.
MICHAEL : Très bien Allison, qui a-t-il ? Qu’est-ce qui ne va pas ?

SANDY : Dès que je regarde quelqu’un, tu es prêt à me taper dessus.

BETTY : Je t’ai simplement posé une question. Je ne voulais pas…
RODNEY : Betty, ne sais-tu pas que les ex maris ont besoin de respirer.
 

 

EPISODE 215

LISTE

EPISODE 217